Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 16:24

 

  Sans titre

 

 

 

tv-texte.jpg

 

 

 

 

JOURNEE: samedi 10 avril

   

Récit de la journée

 

Nous sommes arrives avec 15 minutes de retard accueilli par la phrase de bien venue d’Emilie Mendes qui par son émotion a été un peu froide,mes  je vous rassure elle n'est pas comme ca

« bonjour, pourquoi êtes vous retard, on étais inquiet»

Ce qui, entre nous fait plaisir ! Après cette brève discussion nous nous attelâmes à la tâche, qui consistait à sortir le bateau de sa remorque afin de le mettre dans le bassin d’amarrage. Cette tâche s’avéra dangereuse, au moment de pousser le bateau, je tombai.

Après cette opération trois de nos collègues (Eric, Loïc, Danny) fûmes invités à monter dans le bateau pour aller amarrer le bateau a sont emplacement au quai F56.

Cette tâche pris une vingtaine de minute, après ce délai nous avons  fait deux groupes de cinq stagiaire, le premier groupe ainsi que le deuxième groupe est montés sur la yole afin d’allé ce familiariser avec les avirons, (je tien a dire que les gens de la yole nous on  dit que notre groupe est meilleur que le leur). Arriver a la place de stationnent alors que Amélie s’apprêta a passer du bateau au ponton elle eu un malaise qui lui a valu un tour dans l’eau du port é le surnom de ploufette .

Il ont pris les gens qui étais le plus alèse sur la yole puis on a mis les voiles pour cette premiers sortie ont étais plus des spectateurs  que des yoleurs Pour cette journée. Cette  journée fut une journée de bonne humeur bien aidée par le beau temps et la bonne humeur des gens de la yole

 

 

 

 

JOURNEE: samedi 29 avril

   

Récit de la journée

 

Nous avons attendue le dixième former de la formation nommé Aymeric qui au finale est resté chez lui pour cause de torticolis, par conclusion on est arrivé avec plusieurs minute de retard que ‘on a rattrapé par notre rapidité légendaire.

        Une fois Fidélité parer a vogué sur la mer nous avons fait de groupe de

5 et 4 personne (car Aymeric absent) puis le premier groupe est partie pour bien ce

Familiariser avec les avirons. Ce qui a étais bien bénéfique pour la suite des sorties. Pour ma part j’ai étais dans les deux groupes ce qui a permis de ramer 2 fois plus.

          Cette matinnée a étais assez court car d’une part on est arriver en retard est d’autre par il y avais deux groupe mes un proverbe dit « faut mieux allié qualités que quantité »

 

 

 

 

 

 

 

 

 JOURNEE: mercredi 12 avril

  

Récit de la journée

 

         Le mercredi  12 mai c'est  bien présenter par ces condition météorologique car il y avait du vent pour mette les voiles est il avait un temps assez clair jusqu'à ceux que l'on parte.

          Cette journée fut la premier journée ou l'ont montâmes tous dans le bateau, cette journée fut la précurseur des sorties tous ensemble.

         Nous sommes sortie comme d'habitude a la aviron (qui entre nous je trouve chiant car ces épuisant surtout quand on tire vraiment sur les avirons pas comme certains). Une fois sortie du port nous somme allé vers "le loup" (qui se trouve être un balise de danger isolée d'une envergure imposante). Une fois arriver a cette  énorme balise nous nous sommes attelée à mettre les voiles.

          La mise des mats est des voiles fut un exercice péri eux mes réussi car il faut lever les mats pour les mettes dans leurs encoche puis, une fois chose faite il faut mettre les voile puis les hissées.

           Une fois la yole équipée de ces voiles nous nous sommes entrainé à faire des virements et des empallage

            Pour ma part cette journée ma bien étais utiles pour les sorties en voiles, est a ce jours je suis alèse dans les manipes de voile.

             Je me suis retrouver brigadier avant car je voulais y allé je peux vous dire que j'ai vite regretté de mettre pas habillé chaudement. Appart ce petit imprévue le poste de brigadier avant ma bien plus, car il y a de bonne sensation en temps de oule. Après avoir été secoué l'assoce nous a offert de tee-cheat de la yole.

 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elan-et-yole-du-pays-de-coutances.over-blog.com
  • : L'élan est une formation de remobilisation avec comme support la yole du pays de Coutances, Fidélité. Elle a eu lieu au Greta des estuaires, site de Coutances en 2010. Un grand merci à l'association de la yole du pays de Coutances - port Granville sans qui elle n'aurait pu avoir lieue.
  • Contact

Recherche

Catégories