Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 16:01

 

Nom du bateau : Fidélité                        

 constructeur : Camille Gaboriau                                                                                       

Quartier maritime : mise à l’eau le 12 juin 1999 dans le havre de Regneville

Amarrer : au port de Granville

 

Longueur : 11,64 - largeur : 2,10

 

Armée de 10 avirons - porte 40m² de voile

Tirant d’eau de 30 à 40 centimètres

 

 

 

photos pq elans 085 

 

 

    Yole pour tous, tous pour yole

 

 Mise à l’eau et la première sortie de la yole

 

Samedi 10 avril

 

date

Météo

Température

Horaire

des marées

Coefficient

Samedi 10 avril

 

 

Entre

20 et 25°

A Granville

pleine mer 15h50

 

55

Petite marée

 

Par ce temps ensoleillé et ce beau ciel bleu, j’étais impatient de voir le port de Granville pour mettre le bateau à l’eau. Toute l’équipe a poussé le bateau. Nous avons fait des groupes de deux pour apprendre à ramer et faire connaissance avec le groupe à tonton. C’est une personne sympa mais qui n’aime pas se répéter. Il est de taille moyenne, aux yeux marron, il est brun et il est gérant de la yole fidélité.

 

 

jeudi 29 avril

 

On avait rendez vous au Greta pour aller au port de Granville. Je pense qu’il devait faire beau mais je suis resté à Coutances. J’ai prévenu Loïc et le Greta que j’étais bloqué du coup par un torticolis. C’était une demi-journée.

 

 

Jeudi 6 mai

 

Nous sommes partis pour la journée. Tout le groupe était là, à part Clotilde. Il ne faisait pas très beau mais il y avait beaucoup de vent. On a tous navigués ensemble le groupe et les personnes de la yole. On a mis les voiles. Grace au vent on a fait exercice « homme a la mer ». Il était difficile de ramer, les vagues étaient entre 40 et 50 centimètres et comme les avirons sont longs ce n’était pas facile de ramer.

 

 

Lundi 17 mai

 

date

Météo

Température

Hauteur d’eau le matin

Hauteur d’eau l’après midi

Lundi 17mai

 

 

Entre

20 et 25°

A Granville

5m80

6m20

 

Enfin il fait beau. J’ai du mal à me lever. Éric, Maël, Aurélien et Loïc me sortent du lit. Nous arrivons en retard à 9h15 à Granville. Rapidement nous préparons la yole et nous partons en mer. Ambiance agréable, bonne humeur. Nous avons ramé jusqu’au loup ensuite nous avons mis les voiles mais y’avait pas beaucoup de vent. Quand nous sommes rentrés, on a dévié jusqu’au port des pêcheurs. On a ramé jusqu’au port et l’équipage a rangé la yole. En repartant sur Coutances Dany a oublié ses portables sur le port de Granville. On lui a pris pour faire une blague et on lui a fait croire que personne ne les avait. Ca a marché. Il a été calme toute l’après midi et ça nous a fait des vacances.

 

 

 

Lundi 31 mai 2010

 

Pour la première fois à Régneville. Le site est très beau. C’est dommage qu’ont ait attendu jusqu’a 10h20 pour commencer à naviguer. II nous fallait attendre la pleine mer

 

L’eau était bonne. Je ne saurais pas dire la température mais quand on a mis la yole à l’eau et qu’on l’a poussée parce qu’elle a touché le sable. C’était agréable de mettre les pieds dans l’eau. Dommage qu’on n’a pas eu le droit de se baigner.

 

Dany n’était pas là, c’est dommage il la loupé une bonne sortie. En même temps ça nous a fait des vacances parce que c’est une pipelette. Mais Maël et les filles l’on remplacés.

 

Le havre de Régneville ressemblait à un port mais en même temps à une plage avec les dunes. En naviguant un peu plus loin on voit de prés, la route touristique, c’est un très beau site.

 

Comme d’habitude on a ramé, fait les mêmes gestes, entendu les mêmes ordres et comme d’habitude, il a fait beau.

 

 

Tout l’équipage a bien navigué à part les filles derrière qui étaient était en retard donc nous n’étions pas synchro. Il y avait dan qui est une personne de l’association. Il était avec moi et m’expliquait les hauteurs d’eau qu’il y avait sur Régneville et les types de poissons qui vivent ici depuis longtemps.

 

Nous sommes finalement rentré à Coutances vers 12h30. Les garçons sont rentrés avant pour manger au FJT. Les filles et Romain sont restés pour ranger le bateau.

 

 

 

 

Mercredi 2 juin le havre de Régneville

 

Nous avons rejoint la yole en annexe ensuite on a mis les voiles dans le havre on a fait 2 virements 2 empannages et ensuite nous sommes rentrés à l’aviron.

 

 

 

Lundi 7 juin sortit catamaran sur la pointe d’Agon Coutainville

 

Nous avons mis les combinaison nous sommes sortis sur la plage, on a mis les voiles sur le catamaran avec l’aide des formateurs et on est parti sur l’eau. On a fait un parcours mais le problème c’est qu’il n’y avait pas de vent et c’était pire que du surplace. On reculait : mauvaise journée à par le beau temps.

 

 

Mardi 8 juin catamaran sur la pointe d’Agon Coutainville

 

La dernière sortie catamaran. On a la chance d’avoir du beau temps nous avons mis les combinaisons et les voiles sur le catamaran et nous sommes partis à l’eau et là, cette fois, il y avait tellement de vent qu’on a faillit se retourner. Des bonnes sensations pour la dernière journée.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elan-et-yole-du-pays-de-coutances.over-blog.com
  • : L'élan est une formation de remobilisation avec comme support la yole du pays de Coutances, Fidélité. Elle a eu lieu au Greta des estuaires, site de Coutances en 2010. Un grand merci à l'association de la yole du pays de Coutances - port Granville sans qui elle n'aurait pu avoir lieue.
  • Contact

Recherche

Catégories